samedi 22 novembre 2008

Les Quatrièmes (ou la naissance du poil)


Le quatrième est à la croisée des chemins.
J'en suis sûr maintenant, c'est l'année charnière.
Avant en 6ième et 5ième, tu aimes tes parents, les adultes sont sympas et veulent t'aider, les oiseaux chantent sur des fleurs toujours fleuries, et tous le monde est un ami potentiel.
A partir de la quatrième, tes parents sont cons et tu coches parfois l'option meurtre sur leur avenir, les adultes sont toujours contre toi, et quand ils parlent ensemble c'est forcément pour comploter et trouver le moyen de t'enfoncer. Les oiseaux c'est pour les bébés et c'est de la merde, les fleurs c'est pour les gays, et j'ai mon gang à moi, ceux qui n'y sont pas sont contre moi...
Attention, ça commence en 4ième. En 3ième, c'est complètement affirmé, mais on verra ça au prochain chapitre.
C'est aussi à ce moment là que les vraies, enfin, vraies.. je me comprends.. Une sorte de relation, mais avec un roulage de pelle à la clef. C'est donc à ce moment là que ça commence.. Alors là vive la poilade!
Et v'la que je tiens ma copine comme un paquet de fraise tagada. Que je montre ostentatoirement que j'ai un mec/une nana. V'la que j'embrasse, non seulement avec la langue (beurk), mais aussi et surtout avec la bave. Et v'la surtout que je pète un plomb quand le surveillant nous mate en se fendant la gueule (bon, le surveillant c'est moi, mais que voulez vous.. il y a quelques mois ils courraient dans la cours pour faire un chat glacé et là ils se la joue amour-toujours)... alors forcément je les lol

Petit apparté!
Néologisme : Loller, vient du langage msn (Loud off laugh, je crois). Veut dire, j'te raconte des mythos, je blague, je déconne...
ex : -tu as une belle crotte de nez sur le front!
- Quoi???!!! ho putain, la tehon!!!
- Mais non!! J'te lol

Bah oui je sais...

Revenons à nos quatrièmes. Cet apprentissage de la vie d'ado passe aussi par la défiance vis à vis des adultes. Et quoi de mieux que de commencer par les pions...!
Mais ce qui est top, c'est que ça fait le malin, ça roule des mécaniques, ça tente.. Mais quand ça se fait engueuler ça baisse la tête, ça fait le chiot qui s'est fait pipi dessus. En troisième c'est pas la même limonade...
Des fois ils s'emballent et enlace le pion, qui les envoie chier gentiment!
Ils sont maniaco-dépréssif chronique à cet âge là.

Mais je crois et j'en suis sûr, c'est qu'en 4ième ils s'affirment vraiment dans leur look. Ya les rock, genre BB brune, pantalon moulant unisexe, chemisette, petit cuir, si t'as un bourrelet il prendra le soleil tout le temps, pas assez de tissu pour lui.
Ya le look gothique, ya toujours un marché pour eux.. Sauf que là notre grande représentante Goth du collège se la joue avec des écussons de Jack (de l'étrange noël de Monsieur Jack)... Pourquoi pas, mais pour impréssionner Jesus et ses potes ya mieux...
Ya le look :si on part en guerre dans les minutes qui viennent, pas de problème, j'ai mon treillis, mon blouson de commandos et mes cat...
Ya aussi le look rappeur : je vais perdre mon futal (=pantalon) si la gravité augmente!!!

Tout ça commence à prendre forme en quatrième.

Et puis ya le poil!!! Enfin je crois!! car en fait je suis surtout sur que les comportements cités plus haut sont des manifestations de la puberté, et donc je suppose que l'ami le poil se cache derrière tout ça!!!
Bon ya bien un sixième qui est bien plus poilu que moi et qui a de la barbe mais bon... (si si, j'vous jure, et il n'a pas d'année de retard...)

Aucun commentaire:

Free Blog Counter