mardi 4 novembre 2008

CPE Top ou Cé


Votre mission si vous l'acceptez est de constituer une équipe pour gérer 370 poulets le tout en s'entendant avec les profs, le personnels administratifs, le personnel de la cantine et le personnel d'entretien du collège...

CPE Top (Cé!) a relevé le défi!

C'est qu'elle est jeune ma CPE Top, la première fois que je l'ai vu, pour l'entretien d'embauche, je me suis dis : c'est pas une CPE ça... C'est pas fait comme ça une CPE.. en fait si!!

Avec elle, à partir du moment qu'on fait notre boulot correctement, on fait ce qu'on veut, et on fait notre boulot correctement. Enfin...

Sa faiblesse : le grignottage de chocolat. Dans son bureau il y a une armoire dans laquelle se trouve un véritable coffre chocolat pas très fort...Il ne nous résiste jamais.
Là bas la durée de vie d'une tablette de chocolat 1848 Chocolat au lait feuilleté est de quelques minutes, voire quelques secondes dans certains moments de forte tension.

Sa grande force, sa capacité à se transformer en CPE terrible en quelques secondes, le tout de façon lyrique, presque théâtrale. Un jour elle a quand même fait croire qu'en gros je me saignais au 5 veines (5!!!) en travaillant au collège presque 70h/semaine et qu'en retour je ne recevais que l'ingratitude des enfants.. J'ai failli pleurer moi aussi, je me croyais dans Zola.

Mais notre CPE Top est vraiment top.. elle me fait marrer.. Elle a toujours le bon mot..
Sauf que parfois elle prends le rythme bon enfant de la vie scolaire.
Au force de dire "si j'peux m'faire mettre" au lieu de "si j'peux me permettre", elle a réussi à le sortir à son insu lors du réunion avec la Principale, les profs principaux, l'infirmier... Super classe!

Elle est top CPE Top!

Aucun commentaire:

Free Blog Counter