mardi 4 novembre 2008

CPE Flop


Alors CPE... Comment la présenter...?
Tout d'abord, normalement on devait avoir un pion supplémentaire!!!
réaction de la vie scolaire : Excellent!!! Excellent!! faites péter le champomy, faites sonner le clairon... Un autre pion!!
(= moins de perm à faire, 370 bétises potentielles diluées sur un corps de pion plus étendu)

Et puis on a attrapé une nouvelle CPE...
Réaction de la Vie scolaire : Putain de merde!! mais c'est quoi ce bordel.. Mais merde!! Ils comprennent rien à la vie ces c... du rectorat!! Merde... (+ larmes).
CPE Top, presqu'au fond du gouffre, elle avait dessiné son équipe tel M. Phelps (pas le nageur!)... Elle devait revoir tout ça complètement et surtout partager un travail non partageable.

Réaction finale : bon, ne soyons pas sectaire, on verra bien, elle a intéret à assurer...

Et là c'est le drâme...

Alors CPE Flop c'est :
- aucune autorité, sauf sur les petits sixième qu'elle aime faire pleurer en leur faisant comprendre qu'a leur première bétise ils s'engagent sur la pente dure de la délinquence.
ex :
à une gentille fille qui avait peur de montrer son carnet à son père et qui avait falsifié une signature : "Mais tu vas t'arréter où comme ça???". C'était sa première bétise. Elle était en pleur...
- Elle baisse son froc devant les 4 et 3ième... On l'a vite compris surtout quand elle nous demande d'aller convoquer des gamins qui sont juste à coté d'elle.
ex :
- Vous pouvez aller me chercher Untel
- Bah il est juste là derrière vous...
- ...... Vous lui dites que je l'attends dans mon bureau
(et elle repart en passant à coté d'Untel, pendant que je lui dis : Untel! Mme ... t'attend dans son bureau maintenant. Je crois qu'il est arrivé avant elle à son bureau...)
- Un véritable talent pour nous demander d'aller faire des photocopies (à la photocopieuse qui est à coté de son bureau) alors que nous sommes débordés et à l'autre bout du collège et de la photocopieuse...
- Une manière de parler trop chatié, et bien trop Upper! Les enfants ne comprennent rien. Et pour parler comme nous , les pions, elle émaille son discours de 2 ou 3 gros mots. Mais du coup ça fait hyper vulgaire. Il y a des gens à qui ne ça va pas. Avec moi et Milie les gros mots ça passe tout seul, comme le pruneau dans le far breton, avec elle ça fait grain de sable dans le sandwich... ça crisse et ça devient insupportable.
- Elle parle toujours d'elle, de où elle habite, et moi j'ai fais ci, j'ai fais ça, j'ai ça... Grrr!!!
- Elle porte des culottes qui lui font 4 fesses. Je vous laisse le soin d'imaginer. Moi justement j'essaye d'effacer cette image de ma mémoire.

Ses principales activités sont de convoquer un max de môme dans son bureau pour un oui et surtout pour un non, et de ne rien faire!!
Elle prends 1h20 pour manger! (pion = 15 à 20 min, CPE Top à peine plus)... Grrr...
Elle n'est pas méchante, mais bon... voilà quoi!

Bon, c'est pas qu'elle m'énerve, mais moi je l'ai baptisé le Napperon, on ne peut pas dire que ça sert à quelque chose, ça peut servir à quelque mais on ne sait pas à quoi. ça fait déco.. mais sans plus...

1 commentaire:

CPEchou a dit…

Pas mal ce surnom ! Bravo pour ton imagination hihihi :)

Free Blog Counter