
9h00!
Une grande part des zozos entrent au collège. J'ai le droit à un bonjour de convenance, un salut, ou alors (et de plus en plus) un "check" manuel. Le problème c'est que je dois mémoriser au minimum 6 ou 7 variantes suivant les personnes et que la plupart du temps je me plante.
Et quand je me plante ils prennent presque ça pour une insulte.
Ensuite il y en a parfois qui passent derrière moi et me piquent mon bonnet (suivant les saisons).
Des fois je le prends à la rigolade
"Ho mon bonnet!!! Ho ho ho" (rire à la Papa Noël)
Des fois je ne le prends pas à la rigolade
"Rends moi ça tout de suite pov' naze" ou "Tu me rends mon bonnet ou je t'éclate"
(A noter que comme des chiots il suffit de dire la dernière phrase pour que quelques-uns, avec un air de défiance, répondent par un : "en 2 seconde t'es par terre" avec le sourire aux lèvres et la certitude que je vais l'attraper et qu'en 1,3 seconde chrono il me suppliera d'arrêter mes supplices)
Bref...
Ils sont rentrés les petits.
Bilan des absents, appels aux parents pour vérifier que certains sont bien malades et qu'ils ne sont pas en train de trainer des les rues, ("Oui monsieur il a été malade toute la nuit, il a tout vomi" me dit maman au tel pendant que je voulais me régaler de petit thé et biscuits chocolatés, une perm' à assurer... et hop il est midi!
12h00
repas des fauves... J'en ferai une brève à part entière car j'assure ici et maintenant de manière solennelle que l'heure du repas pour des élèves de 6ième à 3ième est pire que le repas de fauves dans n'importe quel Zoo.
Pendant ce temps il y a foot dehors. Là c'est pas le zoo, c'est la jungle. T'es faible? tu crèves! tu as une patte cassée? tu dégages! tu sais pas jouer? bah vas jouer aux billes avec tes crottes de nez!
J'en ferai une brève complète aussi, car il est vrai que sur ce territoire le sang à déjà coulé.
13h00, fin de cantoche et engueulade pour ceux qui ont zappé leur repas. Souvent il s'agit de quelques fauves qui jouaient sur le terrain de foot. Autant vous dire qu'un élève de collège passant presque 1 heure à jouer non stop au foot et qui débarque à la cantoche n'est pas beau à voir ni à sentir!!! Cheveux hirsute, visage rouge et humide, les fringues débraillés et vertement engueulés comme du poisson pourris, et si ça se passe un vendredi c'est encore mieux car le poisson pourri sera aussi dans son assiette à ce morveux (bah oui yen a qui morvent!).
14h00
Reprise des cours de l'aprem, c'est parti pour 3 heures de folie comme avec le Dorothée Show du mercredi après midi (remember!).
Tout le monde dégage, c'est l'heure du chocolat!! Miam! Une institution dans la Vie Scolaire.
Une heure se passe et hop une récré...
Bon bah à la récré c'est le moment de tout : un casier ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas, "ya machin qui me pique mon cadenas", "ya Untel qui m'insulte tout le temps", il y a des 6ièmes et 5 ièmes qui courrent partout, 20 à 30 kilos de barbac lancés à pleine vitesse dans la cours de récré. Sans oublier le coin des nazes à surveiller. Le coin des nazes est un endroit multi niveaux où tous les beaufs, les nazes, les moches, les crétins se retrouvent pour se taper dessus, pour faire des bétises en douces (mais sous nos yeux).. en gros ce sont les rejetés débiles!
Ya aussi le coin des racailles en plastiques entourés des poufs top du collège. Eux ils sont trop cool pour courir ou se taper, ils "cruisent" se foutent de la gueule de tout le monde et font les chauds!
Mais dès qu'on les engueulent ils baissent la tête et font le petite mine de victime... Des racailles en plastiques ou en bois...
16h00, fin de la récré, il ne reste plus qu'une heure...
Cool dans le bureau à manger 1 ou 20 M&M's je laisse des esclaves (ha les esclaves je vous raconterai!!!) aller réccupérer les malettes pour pointer les absents que les profs ont relevé durant la journée. Si ça colle avec nos absents tout va bien, et ça colle toujours.
17h00 : les jeux du cirque : devant moults parents attendant leur angelot, la sonnerie de la délivrance retentit. Une couche de 6ième courrent en direction des portes en hurlant un "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" collégial (ça tombe bien!) après suivent des 5ième pas encore complètement murs puis les 4ième qui ont l'habitude, puis les 3ième faussement blasés...
Et nous les pions, on surveille la sortie comme en boite. Attention au baston. Ou comme Bison Futé :
"- ho vous ne restez pas à squatter dans le flux de ceux qui sortent!
- dans le quoi??
- tu dégaaaages!!!
- ha d'accord..."
On ferme, on fait un signe de la main papal à ceux qui sortent.
Et hop on repart pour un tour le lendemain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire