samedi 4 octobre 2008

Les sixièmes...

- Petit poussin que fais tu là???
- Je rentre en sixième, dit-il de son petit bec encore humide du lait qu'il a prit ce matin...

Le sixième est à la croisée des chemins, complètement déconnecté à la rentré et encore timide, grâce à eux pendant quelques jours on se sent beaucoup plus important et vieux que d'habitude. Ils lance en effet des "monsieurs" à tout va. Les troisième c'est plutot :"Steph, je peux aller bouffer?"
Le sixième c'est :" Monsieur, je vais manger aujourd'hui?"
Ils ont même une petite coupe de cheveux ressemblant à une toison de poussin.
Bref au bout de 3 jours de toute façon c'est le poulailler, ça court partout, ça fait toutes les conneries possibles, ça croit qu'on peut se latter la gueule en toute impunité, ça galope allègrement sur les vertes plates bandes qu'on essaye de protéger vainement.
Et vas-y que je traine mon copain par les pieds, vas-y que je traite les filles de prostitués...
Ho mais ça va là!
En perm ça va.. Il se posent énergiquement, ils ont encore l'impression qu'être en perm est une chance, ça changera vers le mois de novembre. En tout cas après un bon coup de gueule ils se taisent, enfin, ils essayent, enfin pas tout le temps... Il y a toujours Maxime qui bouge et qui parle, et qui tapotte son voisin, qui lui vole ses crayons, qui fait des avions en papier.. Mais bon Maxime c'est un grand hyper actif .. alors bon...
Et puis en Sixième il y a mes lapins!!!
Alors mes lapins ce sont 3 petites sixièmes toutes mimis comme tout, qui respire la douceur, les champs de blés, le coton, le "tout doux"... Elles viennent toujours se coller à moi, les autres les autres et avec leur grand yeux elles me demandent si ça va, ce que je fais, ce que je vais faire... On dirait 3 petits lapereaux mignons... Maintenant que je les appelle les lapins, elles viennent en sautant et en disant dzoing...

1 commentaire:

Sa Andri a dit…

Monsieur a son fan club...

Free Blog Counter