mercredi 8 octobre 2008

Les cinquièmes Part 2

Un cinquième ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.
Ce matin, permanence de 10h à 11h, une quarantaine de client, certains vont au CDI (bon vent!) restent les pervers et les masos qui préfèrent rester en perm, dont hector.
Hector 5C de son état qui passe son temps à sourire parfois à rire, surtout à parler. Quel coco celui là, pas dangereux mais à la longue il sait très bien devenir insupportable.
Bref au bout de 20 minutes, de 6 "chuuuuuuuuuuuuut", de 3 "- Hector!!!, -Quoi?, - Bah tais toi!", je me mets en mode surveillance furtive.
Ca consiste à faire semblant de se plonger dans son journal (l'Equipe dans mon cas ce matin là) et jeter un oeil fourbe pour surveiller l'animal pour le chopper en flagr'.
A la BAC il ne font pas mieux.
Je le surveille, j'attends la faute, et je le vois se retourner. Oula, je vais le chopper, il va prendre cher, mais pour le moment il ne fait pas de bruit.
Bon à savoir : en perm, royaume du Roi Pion, il faut lever la main pour se lever, pour se retourner et même pour chuchoter à son voisin, pas de pipi, pas de caca non plus!
J'attends la faute comme un loup... et là il se retourne en se marrant et se met le coin de sa feuille dans l'oeil. Personne ne le voit se frotter les yeux comme un bébé fatigué. Il n'y a que moi qui l'ait vu et je crois qu'il s'est vraiment fait mal.
Quel naze cet Hector, il m'a bien fait rire surtout quand j'ai relevé en lui disant : "ça va hector, ton oeil va bien?", et qu'il a ajouté : "elle m'a attaqué par derrière"...

Les cinquièmes c'est ça, un mélange de ridicule, de prise de tête et de tout le reste.

Aucun commentaire:

Free Blog Counter