mercredi 3 décembre 2008

C'est pas passé loin


Lundi 1/12, 6h51, Paradis des pions :
Dieu des Pions :
"Ho, il fait le malin ce Hessbi sur son blog, je vais le tester celui là, il va moins maliner (néologisme!)
- Allo, ici le Dieu des pions, est-ce que je peux avoir le Dieu de la gastro s'il vous plait?.. Oui je patiente.. (on entends dans le combiné : un morceau 2 tons de la chevauchée des Vaches qui rient...)... La, lalala, lala!! (oui il est comme ça le dieu des pions, il chantonne en attendant...)
OUI!!! Oui!!. Oui Quichor? Ici le Dieu des pions, j'ai un sévice (!) à te demander, tu pourrai tester un de mes sujets steu plé??? OUI!! Parfait!! je te revaudrai ça!! A plus..."..

Collège, quelques heures plus tard, la cour des miracles se rempli doucement.
Moi : il t'arrive quoi?
Enfant X : J'ai mal au bide, je crois que j'ai envie de vomir....
Moi (d'un air blasé) : bah va t'assoir dans le coin là bas avec Y,Z, et le reste de l'alphabet". tous aussi blanco les uns que les autres...
J'en ai envoyé quelques-uns en stage dans les toilettes, pour les autres j'ai prévenu : "le premier qui pose sa quiche par terre dans le bureau je lui gerbe dessus... Et si yen a un qui sent que ça déborde, qu'il se penche sur la poubelle!"
Et paf! (ou plutot et Sblurk), ça n'a pas manqué, quelques minutes plus tard alors que je cueillais tranquillement un schoko-bons dans le bureau de CPE top avec mes collègues : j'entends la quiche qui se forme dans la poubelle... Direct je passe à l'étape supérieure, on avait déjà appelé les parents, là le gerbeur je le mets en zone neutre : l'infirmerie, sur le lit, avec bassine à la main... Hop, ça c'est fait...

Ce matin en perm', 10h38...
Je lis paisiblement le dernier REVERSE, article intéressant sur le basket en Colombie, le tout en chantonnant (comme le Dieu des Pions.. Normal!) quand j'entends une fille qui tousse sur ma gauche. Et là je me dis oula, drôle de bruit que cela.. elle va s'étrangler la pauvre.. Et Sblurk, une qui quiche qui part, un impact à à peine 3 ou 4 mètres de moi, je l'ai échappé belle!
Hop je l'envoi direct à l'infirmerie, j'appelle illico une agent de service, qui vient passer un coup de produit qui pu rapide pour nettoyer la flaque, et je colle une observation à un de mes ti chouchous fous qui s'est levé pour voir le spectacle de la quiche, un peu de respect quand même!

Verdict global : épidémie de gastro depuis lundi. ça tombe comme des mouches... C'est pas passé loin depuis mais j'ai senti le souffle du boulet... et j'ai aussi senti autre chose... mais bon!
J'espère que d'autres Dieux que je vous laisse imaginer ne vont pas s'y mettre!! Je suis allé bruler un cierge pour prévenir tout ça!

Aucun commentaire:

Free Blog Counter